Les 4 et 6 janvier nous sommes allés dans un batting center, on peut s’entrainer à jouer au baseball. C’est chouette de faire un sport que l’on n’a pas en Belgique.

On est aussi allé dans un spa / sport center: il y avait une piscine pour nager, mais avec de l’eau à 35° (normalement 27°), du coup j’ai du m’arrêter tous les 200m pour respirer. Ensuite il y avait 15-20 bassins, tous différents: eau à 40°, 42°, avec des jets d’eau, du courant électrique, 3 bassins extérieurs,……. c’était relaxant.

En allant à un shopping on est passé devant un marchand de vélos, et des noms +- en français pour les vélos: fromage et aperges.

Pour mon anniversaire on a mangé des témakizushis: il y a une quinzaine d’ingrédients au milieu de la table, et chacun choisit ce qu’il veut mettre dans le nori (algue) avec le riz: 6 sortes de poissons, 3-4 légumes, des crevettes, un festin. Il y avait aussi du boeuf et une sorte de haricot je crois. A cette occasion on m’a expliqué les bases de la cuisine japonaise: pour qu’un repas soit réussi il faut que 5 couleurs soient à table: du noir, du blanc, du vert, du jaune et du rouge: si ces couleurs sont là le repas sera bon et sain pour le corps. En dehors de ces couleurs on peut ajouter n’importe quel aliment, ça ira toujours.

Pour le dessert on a mangé un bon gâteau et bu du saké. Enfin, j’ai bu du saké, et les autres de la bière 0° car ils doivent conduire après. Ils n’osent même pas boire une gorgée, car si ils se font arrêter par la police ils auraient des  problèmes.

 

IMG_5533 IMG_5538 IMG_5544 IMG_5545 IMG_5546 IMG_5550 IMG_5551 IMG_5552 IMG_5555

2 Responses so far.

  1. ….j ai pas toujours 5 couleurs à mes repas…..mais du Rouge j’ai souvent ( dans mon verre )

    Le gateau était à base de meringue ou tout a fait autre chose?

    Response from Domi
  2. Du rouge ou du blanc non? ;)

    Le gâteau ce n’était pas de la meringue, c’était un cake avec une sorte de crème vanille. J’en ai déjà manger en Belgique, mais je ne sais plus où

    Response from Pierre

You must be logged in to post a comment.