Le 8 on va avec sa mère et son boss dans un temple pour amener les amulettes de l’année passée, afin que les prêtres les brûlent pour chasser le mauvais sort……….. et pour en acheter des nouvelles. A l’entrée du temple, il y a des endroits pour brûler de l’encens, on « attrape » la fumée qui d’en échappe pour s’en enduire le corps, afin de se protéger.

On tire de nouveau les prédictions pour l’année, et pour la troisième fois j’ai le top. Akina par contre c’est pas fameux, donc elle l’accroche à un fil, les prêtres les prendront le soir, et les brûleront ne priant pour que ces mauvaises prédictions ne se réalisent pas.

Ensuite on va manger dans un restaurant français……… On a mangé une escalope panée avec du fromage fondu dessus et du saumon grillée, le tout accompagner de pain. C’était bon. J’ai pris une photo des toilettes du restaurant, car la société qui fait l’entretien est: CeFion tech, ça s’invente pas.

On a aussi été voir des danses anciennes (300 ans ). Les 3 premières étaient pas terribles, on a failli partir, mais après il y a eu une danse avec 2 dragons, et là c’était impressionnant. Les dragons étaient super bien faits, le costume faisait 5m de long, très réaliste, ils ont dansé 10 minutes, se sont enroulés et tout. A la fin du spectacle ils ont lancé des boules de riz à chauffer avant de manger, Akina en a attrapé 1 et moi 2 sans problèmes ;) .

J’ai aussi mis les photos des prédictions en anglais.

Demain on ira visiter une fabrique de katana, et mardi toutes les filles qui ont 20 ans vont porter un kimono, on va essayer d’en voir.

IMG_5725 IMG_5732 IMG_5737 IMG_5739 IMG_5742 IMG_5743 IMG_5744 IMG_5752 IMG_5754 IMG_5759 IMG_5760 IMG_5762 IMG_5764 IMG_5767IMG_5446 IMG_5447

3 Responses so far.

  1. Top les prédictions….Pour Akina, vu le nombre de pts billets sur le fil, les pretres ont du travail :-) et puis quoi, elle reprend des amulettes un autre jour ou espère juste que ces predictions ci ne ce concrétiseront pas ? dingue quand meme qu il y a la traduction en anglais….je suppose que c’est « sur demande »?
    bisous à vous

    Response from Domi
  2. …au fait y a beaucoup de Japonnaises de 20 ans ?

    ca aura remonté ta moyen point de vue « vue » Kimono :-)

    Response from Domi
  3. Les prédictions en anglais je n’en ai vu que dans 1 temple, sur la dizaine visitée. Akina m’a dit que c’est la première fois qu’elle en voit.

    Si on tire une mauvaise prédiction les prêtres la brûlent pour que ça ne se réalise pas en effet, et on a tiré des prédictions 3 fois. Je crois qu’on peut en tirer dans chaque temple, je ne pense pas qu’ils y croient vraiment.

    J’ai préféré aller visiter l’usine de katanas, donc pour les kimonos je ne sais pas trop. Elles arrivent petit à petit dans une salle, les jeunes de 20ans assistent à une cérémonie dans une pièce fermée. Comme il ne fait pas chaud, ils ne s’attardent pas après

    Response from Pierre

You must be logged in to post a comment.