Voila le dernier article racontant mon voyage au Japon.

Suite à l’excellent contact que j’ai avec la guide du premier jour, et que j’ai revu ce mercredi, elle m’invite dans sa maison de campagne sur les pentes du Mont Fuji avec un autre guide. Nous partons donc pour 2 jours à 3.

Depuis Tokyo, il faut 2-3 heures d’autoroute pour arriver près du Mont Fuji. En été, il n’est pas facilement visible à cause de l’humidité qui s’accumule sur ses flancs. Jeudi après-midi, on monte en voiture jusqu’à 2400m qui correspond à la 5° station. A partir de là on peut continuer à pied, ça prend 4-5 heures. C’est pour le prochain voyage….

De retour à la maison, la guide apprend la cérémonie du thé, et nous en offre une version simplifiée, avec explications et tout. Très bonne expérience, et le thé est bien meilleur en poudre qu’en sachet. Pour que l’expérience soit complète, elle me propose de préparer sa tasse. Pas évident, faut touiller vite, mais j’ai réussi à le faire mousser.

En attendant le souper, on regarde les photos, petite leçon de japonais et de pliage de papier (origami). Pour le souper, on mange une pierrade avec du lard et du cheval, et des légumes. Mais on n’a cuit que le lard, j’ai du manger le cheval cru………. heureusement c’est une viande qui n’a pas de goût, et avec du riz ça passait. Très bonne soirée, finie dans un futon dans le salon.

Le lendemain, réveil à 6h30 pour aller voir le Mont Fuji. Cette fois il est visible, malgré quelques nuages. Ensuite on visite le musée du Mont Fuji. Sympa, à la sortie j’achète 8 cartes postales pour 3 euros.  Et la on discute avec la caissière, qui nous offre un livre d’estampes et des bricolages, tout ça gratuitement. Sympa.

Puis retour à Tokyo, pour assister à un festival, et surtout le feu d’artifice. Le festival est plus grand que celui de la première semaine, avec 6-7 troupes de danseurs. Les kimonos sont toujours aussi beaux. Puis direction mon premier hotel pour monter sur le toit assister au feu d’artifice. Bien que je n’ai plus de réservation, ils m’offrent une bière et des pizzas.  Leur toit est à 500m du feu d’artifice. Des feux d’artifice en fait, car il y en a 2 tout proche l’un de l’autre.

Cette soirée est à l’image du voyage, tout en couleur, super agréable, ponctuée par la gentillesse des japonais, dur dur de se dire que le lendemain il faut prendre l’avion………

Je ferai encore un article pour faire un petit compte rendu du voyage, sur les aspects plus pratiques.

You must be logged in to post a comment.