Bonjour à tous,

Cette fois-çi c’est une visite hivernale au Japon. Il fait quand même une bonne dizaine de degré la journée. La nuit il ne gèle pas, je pense qu’il y a 5-6 degré, mais les maisons ici n’ont pas d’isolation et de chauffage central. La première nuit on avait couper le chauffage électrique, du coup il y avait 8° dans la chambre. Depuis on laisse le chauffage et donc ça va.

Quand on quitte la maison et qu’on revient c’est la même chose, il fait très froid, mais en 5 minutes il fait chaud. Les maisons en bois c’est vraiment pas le top.

Le voyage s’est bien passé, et les retrouvailles aussi. Ces 2-3 premiers jours on visite ses grands-parents et je récupère du voyage et du décalage horaire.

J’ai eu pas mal de gens qui demandaient ce qu’on mangeait au Japon, j’essaierai de chaque fois préciser les repas du jour. Le matin c’est soit de la soupe, soit riz-oeuf-saucisse. Comme vous pouvez le voir sur les photos, on a mangé une sorte de fondue où on met toute la nourriture dedans. L’aliment de la fin d’année c’est le crabe.

2 Responses so far.

  1. …Nous aussi on a eu 14 degrés aujourd’hui

    Response from Domi
  2. J’ai vu la météo aujourd’hui, ici il y a 10° la journée et 1° la nuit.
    Tout au nord du Japon, ils annoncent -26° ;)

    Response from Pierre

You must be logged in to post a comment.